Dans la même rubrique



L’angoisse

Il s’agit d’un état de mal-être qui se manifeste par une sensation d’oppression voire de mort imminente mais sans raison bien identifiée. Les crises d’angoisse se définissent comme des périodes où la personne ressent ces craintes et un malaise intense avec palpitations, tremblements, pleurs, sensations d’étouffement, de vertiges, de douleurs dans la poitrine, frissons, …

L’angoisse est une notion assez proche de l’anxiété qui va survenir en réaction à des situations vécues comme stressantes. Elle peut être « normale » ou logique selon la situation mais parfois, son intensité ou les manifestations physiques et/ou psychologiques qui l’accompagnent orientent le médecin vers un état pathologique.

Dans les situations de Soins Palliatifs, ces manifestations de mal-être sont fréquemment rencontrées tant chez le patient que chez son entourage.

N’hésitez pas à en parler à votre médecin et à demander l’aide de professionnels formés à leur prise en charge (psychiatres, psychologues, …)

soutien psychologique

Contact

Contact par adresse électronique
contact@coordination-normande-soins-palliatifs.fr

Contact par voie postale

CNSP
CHU Charle Nicolle
Service USP
37 Boulevard Gambetta
76038 ROUEN

Congrès de la SFAP 2021

Congrès annuel de la SFAP Le congrès annuel de la SFAP, initialement prévu en Mai 2021 est reporté au mois de Septembre 2021, semaine 38. Le programme définitif reste à définir en fonction de la (...)
En savoir plus...


 Découvrir toute notre actualité

Mentions legales - Plan du site - Lapilazuli création site vitrine pour entreprise et association